ADN OUEST

 
 

ADN'Ouest est l'Association des Décideurs du Numérique de l'Ouest.

DSI, dirigeant d'une société oeuvrant dans le millieu Numérique ou bien enseignant chercheur dans la filière Numérique, venez partager vos projets et échanger en toute convivialité.
 

A qui le Club s'adresse-t-il ?

En 2013, le Club regroupe environ 300 entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité public ou privé. Il est organisé en trois collèges : entreprises “utilisatrices”, entreprises “prestataires” et “enseignants-chercheurs”. Ces regroupements permettent d’échanger au sein d’une même corporation, tout en partageant ponctuellement avec les autres intervenants du marché des technologies.
Chaque entreprise désigne un correspondant ayant une responsabilité en matière de systèmes d’information sur le territoire du grand Ouest. Ce correspondant s’engage à respecter strictement la déontologie non-commerciale qui s’impose à tous les membres de l’association.
Ce correspondant est un responsable informatique au sein d’une entreprise utilisatrice ou un responsable d’établissement d’enseignement supérieur ou un dirigeant de société prestataire au sens large (cabinet de conseil et d’audit, constructeur, éditeur de logiciels, société de services, distributeur, opérateur télécoms, etc.).
 

Quelle est la vocation d'ADN'Ouest ?

L’association a été créée en 2012 et regroupe le Cri’Ouest et le Cenio.
 
Elle poursuit trois objectifs majeurs:
  • Favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs du numérique du Grand Ouest
  • Apporter de la visibilité aux apports des métiers du numérique dans les entreprises
  • Faire progresser les métiers et compétences et donner envie aux jeunes…
Depuis que 1+1=3, les professionnels du numérique du Grand Ouest se réunissent sous la bannière ADN Ouest. Partager ses interrogations et ses solutions avec ses pairs c’est progresser. Le réseau ADN Ouest favorise les échanges entre les membres, leur permettant d’être encore plus proactifs.
 
S’associer entre professionnels, c’est aussi préparer les métiers du numériques à l’avenir en échangeant avec les générations futures.
 

Qu'apporte-t-il à un décideur informatique ?

L’opportunité de connaitre ses pairs, d’échanger régulièrement avec eux, de façon conviviale, de réfléchir collectivement à des sujets d’actualité dans le domaine des systèmes d’information, en brisant ainsi la “solitude du responsable”… C’est aussi l’occasion de partager la veille technologique, de se poser les « bonnes questions » et de profiter des retours d’expérience.
 
L’accès à un tarif privilégié à des séminaires de haut niveau organisés par l’association sur des thèmes liés aux systèmes d’information : stratégie, organisation, technologies, management… Chaque membre devient tour à tour acteur et spectateur des sujets développés.
 
La participation gratuite et ouverte aux collaborateurs de l’entreprise à d’autres réunions complémentaires (présentation d’expériences en entreprises, forums de réflexion permanents, etc.).