Continuité et Reprise d'Activité

Grâce à ses infrastructures et ses compétences, NeoCenter Ouest offre des solutions à forte valeur ajoutée pour permettre la Reprise et la Continuité d'Activité.

Une perte majeure ou totale de données provoque souvent l'arrêt de l'activité de l'entreprise impactée.

Selon une étude de la SNIA France, plus de 50% des entreprises ayant subi un sinistre majeur ferment dans l'année qui suit.

Une étude du Clusif montre aussi que 80% des entreprises estiment dépendre fortement de leur informatique, et ce pourcentage ne fait qu’augmenter.

 

PRA/PCA métropolitains et régionaux

Fidèle à son ADN régional, NeoCenter Ouest propose également des solutions de PRA et de PCA au coeur des régions Pays de la Loire et Bretagne entre 3 Datacenters :

·         2 datacenters à Nantes,

·         1 datacenter à La Roche-sur-Yon.

 

Nos 2 Datacenters de Nantes (Nantes et Nantes Est), éloignés de plus de 12 kilomètres en distance directe, permettent de proposer des solutions métropolitaines performantes.

Deux liaisons réseaux fibre n Gbps, et distinctes de bout-en-bout, relient ces deux sites, pour une sécurité et une performance optimale.

Le temps de latence inter-site est d'1ms pour permettre le temps réel. Il n'y a aucun rebond entre les 2 sites.

 

Afin de proposer une alternative aux clients souhaitant mettre plus de distance entre leurs deux sites, NeoCenter Ouest a également relié les Datacenters Nantes et La Roche/Yon, afin de permettre des solutions PCA et PRA entre ces 2 datacenters.

 

liens inter-DC nantes La Roche sur Yon

 

En plus d'être reliés tous deux au réseau Zayo, les 2 datacenters sont reliés directement par deux liaisons réseau fibre optique n Gbps et entièrement distinctes de bout-en-bout.

Le temps de latence inter-site est de 2ms. Il n'y a aucun rebond entre les deux sites.