Les fondateurs

NeoCenter Ouest a pour ambition de créer des écosystèmes territoriaux numériques de haute expertise dans les départements des Pays de la Loire (44, 53, 72, 49, 85) et de Bretagne (44, 35, 22, 56, 29).

 

 

Philippe Thiberge, Fabien Richard et Matthieu Langlois, les 3 fondateurs sont issus de l'univers des telecoms et de l'informatique. Ils se rencontrent, alors qu'ils travaillent pour un opérateur fibre et hébergeur national.

 

En 2008, ils décident de saisir l'opportunité de créer leur propre entreprise, HITS Datacenter à Saint-Herblain avec pour ambition de développer dans leur région des datacenters de nouvelle génération.

 

Les datacenters de nouvelle génération de NeoCenter Ouest ont pour ambition d’éviter la centralisation des datacenters sur Paris et de favoriser le développement de l’économie numérique en région Pays-de-la-Loire et Bretagne.

 

En 2013, dans  l’objectif de renforcer la valeur ajoutée des services offerts, Fabien, Philippe et Matthieu décident de faire entrer Neo Telecoms, au capital de leur structure, afin de pouvoir bénéficier de l’expertise, des infrastructures et du backbone de Neo Telecoms.

 

NeoCenter Ouest permet aux collectivités et aux entreprises des Pays-de-la-Loire de bénéficier d’une offre de services à forte valeur ajoutée délivrée par une organisation de proximité.

 

“Une profonde relation de confiance nous lie à nos clients et nous engage au quotidien. Ils nous confient leur SI, leurs données critiques, leurs interconnexions avec leurs clients et partenaires. Autant de services fondamentaux pour leurs activités.” explique Fabien Richard, profondément convaincu de l’utilité du service que NeoCenter Ouest propose aux entreprises et aux collectivités de la région Ouest.